mercredi 6 octobre 2010

South african curried eggs

Une recette "fast food" qui a du goût. En Afrique du Sud, c'est un plat très commun, un peu comme le vol-au-vent chez nous
Ingrédients:
2 cuil à soupe de beurre
2 oignons
3 cuil à soupe de poudre de curry (j'utilise Sharwood)
2 cuil à soupe de farine
sel, poivre
1 cuil à soupe de sucre
1 cuil à soupe de vinaigre de cidre
200 ml d'eau
6 oeufs
1 cuil à soupe d'OXO (facultatif)
Préparation:
Chauffer le beurre dans un poêlon et y sauter les oignons émincés jusqu'à ce qu'ils brunissent. Enlever du feu. Dans un petit bol mélanger la farine, le curry, sel et poivre.
Incorporer cette préparation aux oignons. Mélanger. Verser progressivement l'eau et mélanger jusqu'à épaississement de la sauce. Ajouter le vinaigre et l'Oxo. vérifier l'assaisonnement et servir.
Personnellement je prépare le plat à l'avance et je le réchauffe dans le MO 4' à pleine puissance à l'heure du repas.

1 commentaire:

  1. joli plat sa l'air délicieux
    j'adore cet plat j'ai envie de le dégusté

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...