vendredi 17 décembre 2010

Purée de pommes de terre au bissap et au cerfeuil.


Ingrédients pour 2 personnes pour la purée:

8 pommes de terre
1 poignée de fleurs séchées d'oseille de Guinée
1 bouquet de cerfeuil
60 ml de crème fraîche
30 g de beurre
sel et poivre

Préparation:

Faire bouillir ½ l d'eau. Y ajouter une poignée de fleurs d'oseille de Guinée et laisser reposer une nuit. Filtrer.
Eplucher les pommes de terre et les couper en rondelles. Les faire cuire dans une casserole avec le jus d'oseille en ajoutant de l'eau selon la quantité désirée. Saler.
Lorsque les pommes de terre sont cuites, les égoutter et les mettre dans un plat
Y ajouter le beurre et la crème fraîche. Ecraser te tout et en dernier lieu ajouter le cerfeuil haché grossièrement.

L'oseille donne une saveur acidulée qui s'harmonise bien avec le cerfeuil.

L'oseille de guinée ou carcadet, ou bissap est un hibiscus de la familles des malvacées: hibiscus sabdariffa.

3 commentaires:

  1. tu mets les feuilles dans l'eau de cuisson...
    (je les mets dans la purée après les avoir passées à la poêle)
    faut que je fasse comme toi pour voir

    RépondreSupprimer
  2. C'était un essai, j'espérais la couleur mais je n'ai eu que l'acidité, agréable d'ailleurs
    Tes fleurs sont fraîches ou séchées?

    RépondreSupprimer
  3. je dois corriger, merci ce sont les fleurs que j'ai utilisées

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...