jeudi 13 janvier 2011

Cabillaud parfumé à la fève tonka.



Ingrédients pour 2 personnes :

500 g de cabillaud
du fumet de poisson
un sachet de sauce hollandaise
du vin blanc
une fève tonka
50 g de beurre

Préparation :

Préparer le court-bouillon selon les instructions. Le mettre sur le feu, porter à ébullition et y plonger le poisson.  Après une dizaine de minutes, arrêter le feu.
D’autre part préparer la sauce selon le mode d’emploi en utilisant moitié eau et moitié court-bouillon.
Enlever le poisson, le déposer sur le plat de service, ajouter la sauce et râper la fève Tonka sur le tout comme on le ferait avec de la noix de muscade.


J’ai servi ce plat avec des pommes de terre « cornes de gatte » et des épinards à la crème
Malgré le titre un peu snob de cette recette, c’est un plat très simple mais plein dee saveurs.
La fève Tonka est généralement utilisée dans des recettes sucrées mais comme, vous l’avez probablement remarqué , je n’aime pas les plats sucrés,aussi  j’ai décidé de tester la fève dans des recettes salées.

1 commentaire:

  1. celle ci elle est pour moi j'adore le poisson à toutes les sauces ;-)
    bizzz

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...