dimanche 17 avril 2011

Essais au rau ram et aux feuilles de kafir.


Kafir limes ou combava


Rau ram ou coriandre vienamienne.

Dernier épisode du Jardin de olhar feliz pour vous conter ce que j’ai fait avec le Rau ram dont je vous parle dans la recette de canard au cédrat et basilic thai, avec les feuilles de kafir.

Utilisations :

- du beurre au Rau Ram pour mettre sur des grillades, j’adore.

- j’en ai séché une grande partie pour voir s’il conserve son parfum. Résultat à suivre.

- pour en faire du vinaigre. J’ai mis une poignée de feuilles ciselées dans 250 ml de vinaigre de riz et je l’ai laissé au soleil pendant 10 heures. Filtrer et mettre au frais.
 Il parfume très agréablement des tomates en salade.

- comme il se reproduit par boutures, JP m’a préparé un petit pot que je vais ramener à Nassogne pour le regarder pousser, tout au moins je l’espère, j’aime trop.

Je suis aussi revenue avec des branches de kafir lime (citrus hystrix, combava) dont j’ai prélevé les feuilles.

Utilisations :

J’ai déjà donné une recette de sel de yuzu qui datait d’une de mes visites précédentes dans ce beau jardin, il suffit de procéder de la même manière avec le combava ou kafir.

Qu’en faire cette fois-ci ? Du vinaigre m’a dit JP. J’ai procédé comme ci-dessus.


Et pour le reste des feuilles après les avoir dépoussiérées, je les ai mises au soleil, grossière erreur. Après 1 heure les feuilles commençaient à brûler. Je les ai vite enlevées pour les mettre à l’ombre.
Ce qu’il en adviendra quand elles seront séchées, je vous en informerai en temps opportun et je vous dirai si elles sont meilleures que celles achetées dans les épiceries indiennes, que j’utilisais jusqu’à présent.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...