vendredi 22 avril 2011

Salade d'orge mondé au pesto.



Invitée à un repas champêtre pour partager un cochon de lait cuit au four en terre, j’étais chargée d’apporter une salade, voici mon choix avec cette salade d’orge mondée assaisonnée  au pesto.
L’orge est peu utilisée et pourtant son croquant est très agréable.
Quand on parle d’orge, beaucoup de personnes pensent en premier lieu à l’orge perlée qui a été longuement polie et a perdu beaucoup de ses qualités nutritives par rapport à l’orge mondée qui a gardé son germe.
Et surtout c’est un des aliments les plus consommés par les belges sans qu’ils ne s’en rendent compte. Eh oui, le malt nécessaire à l’élaboration de la bière est fait à partir de l’orge.  
J'ai dimensionné la photo de manière à vous épargner la vue du museau sur mon assiette

Ma recette a fait beaucoup d’adeptes.

Ingrédients :

400 g d’orge mondée
12 tranches de tomates confites
4 c à soupe de pesto genovese
sel et poivre.

Préparation :

Faire cuire l’orge pendant une quarantaine de minutes.
L’égoutter et la passer sous l’eau froide.
La laisser sécher et refroidir avant d’ajouter le pesto et les tomates détaillées en fines lamelles.
Préparer quelques heures à l’avance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...