jeudi 19 mai 2011

Crevettes gado gado



La recette au départ était inspirée du Magazine Spar A Table, mais quand j’ai ouvert le sachet de légumes congelés pour wok (shame on me), je les ai trouvés si piteux qu’ils sont partis sur le tas de compost. Dans le frigo pas de légumes, bon, on invente et j’ai sorti des scampis du congélateur. Finalement ce qui subsiste de la recette ce sont les ingrédients de la sauce. Et encore, comme j’ai tendance à éliminer les graisses inutiles (je ne suis pas diététicienne pour rien et c’est un des secrets pour garder ma ligne) et que le beurre d’arachides en lui-même très gras, j’ai mis tous les ingrédients ensemble et j’ai mixé le tout avant de le chauffer.
Je pensais que ces ingrédients assez connus ne donneraient aucune saveur particulière au plat, et bien non, ce plat avait un goût très particulier que j’ai apprécié.

Ingrédients pour 2 personnes :

400 g de scampis décortiqués
2 c d’huile
2 gousses d’ail écrasées
1 cm de gingembre émincé
sel et piment

Pour la sauce :
6 c à s de beurre d’arachides
50 ml de lait de coco
1 échalote émincée
2 gousses d’ail émincées
2 c à s de sauce soja
du sel et du piment
un peu de jus de citron

Préparation.
Chauffer l’huile dans une poêle.
Y dorer le gingembre et l’ail.
Ajouter les scampis et les cuire en les retournant régulièrement pendant 5 m.
Mettre tous les autres ingrédients dans un petit poêlon.
Les mixer et mettre sur le feu.
Réduire légèrement.

Servir avec du riz et des kroepoeks.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...