vendredi 13 mai 2011

Pâté ardennais aux fraises et vinaigre balsamique aux fleurs de roselle.



C’est au Salon Culinaria que j’ai eu l’occasion d’acheter ce vinaigre. Je n’apprécie pas trop le vinaigre balsamique (je suppose que je n’ai jamais eu l’occasion d’en goûter du vrai de vrai) mais celui-ci m’a séduite.
La saison des fraises, le bon pâté de chez nous, un « pistolet comme base » et un essai réussi.

En parlant de pistolets belges, je me souviens d’un jour où je recevais un couple de français et leur petit garçon de 4 ans. 19 h, tous les enfants sont difficiles.
Pour le distraire je lui propose un « pistolet ». Il saute de joie le petit. Hélas la joie est retombée brusquement quand il a vu que je lui offrais un petit pain. Oh le pauvre, quelle déception.

Pâté ardennais aux fraises et vinaigre balsamique aux fleurs de roselle.

Ingrédients pour 2 personnes

100 g de bon pâté ardennais traditionnel
200 g de fraises de wépion
un trait de Pékêt
50 g de sucre
2 c à s du vinaigre balsamique aux fleurs de roselle.
un "pistolet"

Préparation.
Faire griller le pain.
Préparer le coulis : faire bouillir 100 g de fraises avec le sucre. Arrêter la source de chaleur avant d’y verser le pékèt.
Détailler 50 g de  fraises en brunoise et les assaisonner avec le vinaigre balsamique.
Dresser et garnir avec les fraises qui restent.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...