lundi 2 mai 2011

Soupe de poisson à la brésilienne.


A Loanda en Angola, un soir le chauffeur de taxi nous a conduits dans un bouiboui au cœur d’un quartier populaire. Je cherchais un restaurant où je pourrais manger des tripes.
Effectivement on m’en a servi dans un ragoût avec du manioc. Chez moi on ne mangeait pas de manioc et cela me faisait penser à l’odeur nauséabonde qui s’échappait de la cuisine lorsque mon père préparait ses appâts pour aller à la pêche. Heureusement il s’agissait de la racine de manioc frais et non du manioc fermenté, tout à fait consommable même pour un occidental.

En mangeant ce ragoût ce midi mon palais s’est souvenu de cette expérience.
Pour les non adeptes de l’huile de palme son goût est très prononcé.
Voici la recette du Brésil.


Ingrédients :

2 tranches de poisson blanc
20 crevettes
½ poivron vert coupé en cubes
½ poivron rouge coupé en cubes
1 patate douce pelée et coupée en gros dés
1 oignon émincé
1 tomate détaillée en cubes
2 gousses d’ail écrasées
2 dl de lait de coco
3 c à soupe d’huile de palme
sel et piment

Préparation :

Enlever la carapace des crevettes en laissant la queue et la tête.
Mettre l’huile de palme dans une casserole avec l’ail et les légumes.
Ajouter les crevettes et le poisson.
Mettre sur le feu et porter à ébullition.
Saler et pimenter.
Verser le lait de coco et mijoter pendant ¼ d’heure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...