samedi 11 juin 2011

J'ai bien mangé à Londres


On mange bien à Londres, c’est la conclusion de mon breakaway de 4 jours.

En mai, le blog de la cuisine à quatre mains livrait quelques bonnes adresses londoniennes. J’ai immédiatement contacté mon beau-fils qui vit là, pour qu’il nous réserve une table au Harwood arms. C’était donc le mois dernier et pour le dîner tout était déjà complet.
On a donc opté pour le déjeuner et après une visite de la BBC TV, (super intéressante) on s’est dirigé vers le resto qui n’est pas très loin.
Les enfants étaient un peu dubitatifs, un pub de plus…heureuse surprise, la carte n’avait rien de traditionnel et personnellement j’ai adoré les succulentes et fondantes joues de bœuf « slow cooked «   à la bière, une mousseline de pommes de terre agrémentée d’escargots anglais et d’un toast à la moelle.
Les prix sont plus qu’honnêtes, à mon avis. Il faut compter moins de 10 euros l’entrée, à peu près 18 euros le plat principal et du vin à partir de 20 euros. Les desserts, je n’ai pas regardé, je n’aime pas.
J’ai donc étonné et convaincu mes enfants qui de par leur boulot, doivent souvent inviter au restaurant, et ont ainsi trouvé une nouvelle adresse qui leur plaît beaucoup.
En surfant maintenant je viens de découvrir que c’est le seul Pub londonien étoilé au Michelin.

Par contre j’ai été un peu déçue par le St John où j’allais pour déguster leurs fameux plats d’abats.
C’est un sujet qui m’intéresse particulièrement vu qu’il y a plusieurs mois que je suis occupée à la rédaction d’un E books de cuisine sur les abats, dont le premier est proche de sa publication Eh bien non, c’est le nouveau St John qui a complètement changé de menu.
J’ai tout de même pu goûter des « chitterlings »  (intestins de porc) que je n’avais jamais mangés, du moins  préparé de cette manière.
Et encore une fois, ce n’est que par hasard en feuilletant les revues culinaires que j’ai achetées que j’ai découvert que ce St John était classé 41ème parmi les 50 meilleurs restaurants du monde par je ne sais quel classement. Tout était bon mais personnellement je n’ai pas été impressionnée du tout.
Les prix sont nettement plus élevés qu’au Pub Harwood Arms.

Et dans l’ordre décroissant de mes préférences, un pub classique pour y manger un fish and chips très réussi dans lequel  nous nous sommes réfugiés pendant une terrible averse qui arrosait les terrains du Queens où ont évolué ce jour-là Xavier Mallis et Andy Murray chouchou des anglais et ensuite, j’ai vu RAFA. AHHH OHHH c’est vrai qu’il est pas mal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...