mercredi 22 juin 2011

Mélasse de grenades



Mélasse de grenades comme au Liban.

Mélasse en français ou molasses en anglais, des mots qui ne tentent guère. On pense à quelque chose de peu ragoutant, poisseux, gluant, mais non, cela peut être simplement sirupeux comme dans la recette qui suit.
On peut également s’en procurer dans le commerce mais ne me demandez pas où, je n’en ai pas trouvé, voilà pourquoi je me suis résolue à le préparer à la maison.

Je vous donnerai une recette de poulpe à la mélasse dans mon prochain billet, mais vous pouvez laisser libre cours à votre imagination.

Ingrédients :

1 l de jus de grenades (en tetra à défaut de jus frais en saison)
120 g de sucre
4 c à s de jus de citron

Préparation.

Mettre tous les ingrédients dans un petit poêlon.
Porter à ébullition.
Réduire la chaleur et laisser cuire jusqu’à obtention d’une consistance sirupeuse.
Du litre de départ, il en restait à peu près ¼ de l.
Mettre en pot.
La mélasse se conserve 1 mois au frigo.

4 commentaires:

  1. on fait quoi avec ??? je connaissais pas du tout.
    Bise

    RépondreSupprimer
  2. pareil, on fait quoi avec de la mélasse, à part le christmas pudding anglais ? note qu'ici c'est de la mélasse de grenade, ma foi c'est bien tentant en voyant ta photo ! bisous

    RépondreSupprimer
  3. bonsoir,

    en Iran, c'est pour les repas, mais sans sucre, jusqu'à ce que cela s'épaississe.

    RépondreSupprimer
  4. @anonyme, ce serait tellement plus sympa de pouvoir en savoir plus: par exemple: pour quel plat en particulier? Ma recette s'utilise aussi en accompagnement.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...