vendredi 12 août 2011

Pâté de foies de lapin.


Pour télécharger ou imprimer la recette, cliquez ici
recettes.de/abats

Même à l’ISPC à Liège je n’avais pas trouvé de foies de lapin. Aussi lorsque j’en ai vu au petit Delhaize de Marche en Famenne, le petit ravier a directement pris le chemin de mon panier.
J’adore le foie, avec la tête ce sont mes deux morceaux préférés dans le plat de lapin.
Pour le volume divers de la série de la cuisine des abats dans les Ebooks Morceaux
Extra-Ordinaires, je voulais tenter un essai de pâté. J’ai trouvé une recette de Rabbit liver sur Google. Légèrement adaptée voici ma version.


 Ingrédients pour 4 personnes  

200 g de foies de lapin
50 g de beurre
1 orange
1 citron
1 mini pincée de noix de muscade moulue
1 mini pincée de macis
sel et poivre en grains
1 trait de cognac
1 trait de porto

Préparation.

Cuire légèrement le foie avec un peu de beurre.
L'enlever et le hacher.
Râper les zestes du citron et de l'orange et en prélever une petite pincée de chaque pour les mettre dans la préparation.
Ajouter les autres ingrédients et mixer le tout.
Vérifier l'assaisonnement.

Servir à température ambiante avec des petits toasts.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...