vendredi 9 septembre 2011

Bhelpuri.



Bhelpuri.

Voilà quelque chose de déroutant quand on en mange pour la première fois ce qui est mon cas.
Poussée par le besoin de découvertes j’avais acheté ce sachet au Cash and Carry de Molenbeek m’imaginant que j’achetais des snacks .C‘est à la caisse que le monsieur m’a gentiment demandé si je connaissais ce produit. Il m’a alors expliqué que je devais y ajouter des pommes de terre cuites détaillées en petits morceaux, des oignons émincés et des tomates en morceaux aussi.

Tout à l’heure quand est venu le moment de le préparer, j’ai vu qu’en plus il fallait ajouter de la coriandre et…trop tard, un dimanche 12h30, le petit Spar du village a fermé ses portes. Je l’ai donc remplacée par des « curry leaves » et je crois que ce n’en était que meilleur.
Un plat végétarien qui sort de l’ordinaire et qui peut faire partie des menus de fin de mois difficiles. Pour 1 euro 90 il y a de quoi manger, voyez la quantité sur la photo.

Ingrédients :

1 sachet de Bhelpuri
2 grosses tomates ou des tomates cerise
quelques morceaux de pommes de terre bien fermes
1 gros oignon émincé ou des jeunes oignons verts
de la coriandre hachée ou une dizaine de feuilles de Murraya Koenigii.

Préparation.

Ajouter un peu d’eau chaude au sachet d’épices et laisser reposer 5 minutes.
Mélanger tous les autres ingrédients et servir.

Enjoy.


2 commentaires:

  1. je ne connaissais absolument pas mais ça n'a pas l'air mauvais du tout!

    RépondreSupprimer
  2. connais pas non plus et bien envie de goûter ! au fait tu m'as pas dit, mais c'est où le cash & carry à molenbeek ???? bisous !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...