dimanche 25 septembre 2011

Pain de viande farci aux anchois et au persil, crème d’ail (Liban).

Pain de viande farci aux anchois et au persil, crème d’ail (Liban).

Poursuivant ma découverte de la cuisine du  Moyen orient, Eastern promises,  j’avais trouvé une recette de boulettes farcies que je comptais bien préparer. Mais voilà, un imprévu, un manque de temps et j’ai transformé la recette en un pain de viande que j’ai cuit au four à micro-ondes.
C’est certainement moins gras, gros avantage à mes yeux, car c’est préparé sans matière grasse supplémentaire.
Comme je mets un verre d’eau dans le four, cela évite que le pain de viande n’en ressorte trop sec.

Est-ce que les boulettes auraient été meilleures?
Peut-être, à vous d’essayer.
Ce que je peux vous assurer, c’est que mon Bernard a été plutôt déçu, il aime le pain de viande traditionnel et « nada que ver » comme nous disions à Mendoza.

Passons à ma recette :

Ingrédients pour 2 personnes :
500 g de viande hachée (veau et porc)
75 g de gruyère râpé
1 œuf cru entier
1 grosse poignée de persil haché
sel et poivre

pour la farce :
1 œuf dur
6 filets d’anchois à l’huile
1 c à t de cumin en poudre

Crème à l’ail :
2 jaunes d’œufs crus
150 ml d’huile d’olive
le jus d’un citron
1 gousse d’ail écrasée

Préparation.
Pour la sauce mélanger tous les ingrédients comme vous le feriez pour une mayonnaise.
Ecraser ensemble l’œuf dur, les anchois et le cumin.
Bien mélanger la viande, le fromage, l’œuf et les persil haché. Saler et poivrer.
Etaler la moitié de la viande dans un plat à gratin,  étendre la farce et recouvrir avec l’autre moitié de viande.
Cuire au four à micro-ondes pendant 15 minutes.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...