dimanche 23 octobre 2011

Buccins en salade.



Salade de buccins.

A peine arrivée à Milfontes, j’ai été attirée par un tableau de restaurant affichant au menu une feijoada de buzios. Effectivement, ça doit être la bonne période car  il y en avait au marché et je me suis laissé tenter bien évidemment.
J’ai déjà mangé les escargots d’Abidjan et je ne recule devant rien.
Avec mon portugais élémentaire j’ai pu savoir comment les cuire.
La feijoada ne me tentant guère par un temps d’été, j’ai décidé de les préparer à la manière des oreilles de porc.
Quand les coquillages ont été cuits, ils étaient très tendres, par contre en refroidissant ils sont devenus très résistants sous la dent, ce qui ne me dérange pas mais certaines personnes pourraient ne pas apprécier

Les ingrédients pour 2 personnes :

500 g de buccins ou 2 pièces
1 oignon émincé
de la coriandre hachée
2 gousses d’ail écrasées
2 c à soupe d’huile d’olive
2 c à soupe de vinaigre de riz
sel et poivre

Préparation.
Mettre les coquillages dans une casserole d’eau bouillante salée et porter à ébullition.
Compter une demi-heure de cuisson.
Egoutter et laisser refroidir avant de les détailler en morceaux.
1 ou 2 heures avant de servir, assaisonner avec l’huile et le vinaigre, sel et poivre.
Ajouter l’ail, la coriandre et l’oignon..


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...