lundi 3 octobre 2011

Eau de parfum. Spray de liqueur à l'orange.


LIQUEUR D'ORANGE A LA VANILLE.



A force de vivre dans des pays où on ne trouve rien, dès que je découvre quelque chose de très particulier que je n’aurais pas pu  m’y procurer, je cherche une solution de rechange.
Ici ce n’est pas le cas, un Spray de Cointreau, si  je le commande sur le site Gourmandises d'Internet et il est livré chez moi ASAP comme on dit en anglais.
N’empêche qu’en découvrant cette nouveauté j’ai de suite ressorti mon faux "Cointreau" maison et j’en  ai mis dans un spray en y ajoutant un zeste d’orange pour le « plaisir des yeux ».
Si vous avez envie d’essayer, voici ma recette de liqueur.

Ingrédients pour une 1 litre :

1 l d’alcool pour fruits
2 oranges non traitées
500 g de sucre cristallisé
1 gousse de vanille

Préparation.

Bien brosser les oranges.
Mettre tous les ingrédients dans un bocal qui ferme hermétiquement.
Le placer sur un appui de fenêtre pour l’exposer à la lumière.
Après 60 jours enlever la vanille et les oranges.
Mettre dans une jolie bouteille et laisser reposer encore quelques semaines avant de l’utiliser.

Pour l’utilisation je laisse libre cours à votre imagination car il convient aussi bien aux préparations salées que sucrées.

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...