dimanche 30 octobre 2011

Lapin de brousse.


Toujours à la recherche de nouvelles recettes de lapin, je suis allée sur le site du Portugal dans lequel j’ai trouvé le lapin aux haricots rouges. C’est amusant, la traduction de coelho do mato en français est : lapin de brousse.
J’ai changé quelque peu les instructions, le résultat à mon avis, a donné un plat de cuisine régionale très savoureux.
Voici donc ma version du Lapin de brousse.

Ingrédients pour 4 personnes.

1 lapin de taille moyenne
1 oignon émincé
1 branche de thym
1 feuille de laurier
3 tiges de persil
1 carotte émincée
du vin rouge
sel et poivre

1 bocal de haricots rouges

Préparation.
La veille mettre les morceaux de lapin dans un plat avec les légumes et épices, couvrir de vin rouge.
Laisser reposer toute la nuit au frais.
Le lendemain, enlever le thym, le laurier et le persil.
Mettre dans une casserole et faire cuire jusqu’à ce que le lapin soit tendre (environ 45 minutes).
Ajouter les haricots et laisser mijoter encore 5 minutes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...