mardi 25 octobre 2011

Morue terre et mer.


Morue terre et mer.

Lever 10 heures. Pas de farine pour la recette. Zut il drache.
Option : la recette frigidaire.
Des œufs, un poivron, un fenouil du lard acheté à Burgos (une merveille ce lardo iberico, il ressemble au lard de Colonnata) et la morue que j’ai mise à tremper, en avant !
Maintenant j’ai compris le truc, je le rince, je le mets à tremper ½ heure, je change l’eau et ainsi toutes les demi-heures en goûtant un petit morceau à chaque fois.

Ingrédients pour 2 personnes :

400 g de bacalhau
2 c à s d’huile d’olive
2 gousses d’ail
1 poivron coupé en morceaux
2 grosses feuilles de fenouil coupées de la même manière
sel et poivre
4 œufs battus
50 g de lard
2 dl de lait



Préparation.

Faire tremper le bacalhau pendant le temps nécessaire
Le faire cuire 5 minutes dans du lait.
L’égoutter.
Dans un poêlon faire chauffer l’huile et y dorer l’ail, le poivron et le fenouil.
Cuire à petit feu.
Ajouter les morceaux de morue et ensuite les œufs battus.
Saler si nécessaire et poivrer.
Faire fondre les tranches de lard.
Dresser.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...