jeudi 13 octobre 2011

Salade drugstore.



                                                                    cuisine durable



Salade drugstore.

La première fois que j’ai mangé ce genre de salades dont la mode était importée des USA, c’était au Drugstore des Champs Elysées à Paris fin des années 60. Wow, qu’est-ce que je suis vieille, effectivement c’était il y a un demi-siècle.
Il y donc 50 ans que de temps en temps, souvent quand je n’ai pas envie de me casser la tête ni même de retourner chercher la recette dans mes carnets, on la retrouve à table.
Le goût du céleri donne à cette salade un parfum bien typique et avec celui du jardin, quelle différence appréciable.
En Argentine, j’utilisais l’ache ou céleri perpétuel qui poussait le long du petit canal d’irrigation de notre finca. En étudiant les propriétés des plantes qui y poussaient, j’ai découvert  dans certains livres  que l’ache consommée crue est toxique. Et pourtant je suis toujours là pour vous en parler.
C’est un plat « recette frigidaire » très versatile, à part le maïs, on peut le composer avec des restes variés.
Voici la recette.

Ingrédients pour 2 personnes :
1 boîte de maïs en grains
1 oignon émincé
2 tomates coupées en cubes
60 g de fromage (emmenthal, gouda ou autre du même genre) en petits cubes
1 branche de céleri vert émincée
des restes de poulet (ici fumé), de dinde,de rôti, du jambon…

Pour la sauce :
3 c à s de mayonnaise
1 c à c de ketchup
1 c à c de purée de tomates
un trait de sauce anglaise
un trait de wisky
un peu de pili pili
sel et poivre

Préparation.

Préparer la sauce en mélangeant tous les ingrédients.
Mettre tous les éléments de la salade dans un grand bol, verser la sauce et mélanger le tout
On peut la servir sur des feuilles vertes roquette ou autre.

1 commentaire:

  1. un classique dans certains petits snacks ou tu vas déjeuner le midi à bruxelles, la meilleure que j'ai mangée ils rapaient le fromage au moment du service, j'en salive encore !!!
    merci pour la recette de la sauce

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...