vendredi 25 novembre 2011

Poulpes "façon thai".

Retour de la ballade shopping à Metz avec une provision de viande et de poisson dont les petits poulpes. J’en mangerais à toutes les sauces, en voilà une de plus dans mon livre de recettes
Comme le Rau ram que j’ai planté au retour du Portugal se porte merveilleusement bien, j’en profite au maximum. Qu’est-ce que c’est bon dans une salade de tomates tout simplement.
Chaque fois que je coupe les feuilles d’une tige, je la remets en terre et elle pousse très rapidement, c’est chouette pour le moral de croire qu’on a la main verte alors que c’est la plante qui est pleine de bonne volonté. Il faut dire qu’elle a une cousine qui est une « mauvaise » herbe.
La recette est supposée être thaï mais comme elle provient d’une très ancienne publication d’un Australian Womens Weekly, je suppose que c’est plutôt « façon »thai.
Peu importe, c’est bon et le parfum est particulier.

Ingrédients pour 2 personnes :

800 g de petits poulpes
2 c à s d’huile d’olive
125 ml de crème de noix de coco
2 oignons émincés
4 oignons verts émincés
2 gousses d’ail écrasées
1cm de gingembre haché
1 c à c bombée de curcuma
15 feuilles de Rau Ram
sel et poivre
du piment

Préparation :

Chauffer l’huile dans une casserole et y faire dorer l’ail, l’oignon et le gingembre.
Ajouter les poulpes, la crème de coco, 10 feuilles de Rau Ram et le curcuma.
Avant de servir, parsemer du Rau Ram restant et des oignons verts.
Le piment est facultatif.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...