mardi 6 décembre 2011

Filet de marcassin fumé au thé matcha, purée rose.




Filet de marcassin fumé au thé matcha, purée rose.

Pour la recette originale je vous renvoie à filet de porc du même blog.
Pour cette version j’ai remplacé les blackberries par du cassis de mon jardin (conservé au
congélateur).

La viande était fumée oui, mais je vous assure que je n’avais pas fumé, la purée était toute rose. Bof. Mais la couleur ne reflétant pas le plat, l’essai était réussi et les invités ont apprécié, moi aussi.

En réalité j’ai trouvé que la purée de betteraves de la recette était beaucoup trop liquide aussi je lui ai ajouté de la purée de pommes de terre. J’aurais pu trouver mieux pour la photo.
Par contre je n’ai pas servi le chou.
J’avais découpé le filet en tranches avant de le fumer mais il vaut mieux le laisser entier pour éviter qu’il ne se désèche. 









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...