mardi 20 décembre 2011

Personnages en pain d'épices.



Je me suis engagée à participer au Calendrier de l’Avent, pourquoi ? Simplement peut-être parce que je suis toujours partante pour le partage.
Stephane Gigandet, le concepteur du site recettes.de  m’avait rassurée en me disant que je pouvais faire des biscuits salés.
J’en ai parlé avec ma fille Marine conceptrice du Rendez-vous des concepts et des talents et là le phénomène de sérendipité a fonctionné, plus question de salé.
Pourquoi ne pas faire un arbre de Noël avec des décorations comestibles. Il y a a déjà quelques années que je prépare des guirlandes de bonbons.
Avec mes 11 petits enfants, c’est chaque fois un succès assuré.
Alors d’une idée à l’autre comme j’avais acheté du pain d’épices pour accompagner le foie gras le WE dernier pour les enfants de Londres, l’idée de la crèche et mes racines africaines aidant, j’ai conçu mes biscuits à base de pain d’épices, pas de cuisson, génial pour quelqu’un comme moi qui n’aime pas le sucré.

Ingrédients :

Du pain d’épice
Une forme de votre choix
Un couteau bien aiguisé


Préparation.
Ici c’est plutôt du bricolage que de la cuisine.
Découper le pain d’épices et le garnir selon votre imagination.
  

1 commentaire:

  1. Très bonne idée, les robes sont très jolies ! (il ne reste plus qu'à ouvrir un blog couture :-)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...