mardi 13 décembre 2011

Truffes coco-rhum.



C’est une fois de plus que j’ai attrapé au bond une des idées de Stephane Gigandet, celle de recette de Noël blanc qu’il a lancée sur Very good recipes.

Mais pour le suivre je dois créer un blog en anglais. Un nouveau challenge pour 2012, chouette. Comme dit Bernard quand il est avec mes enfants, quand la mère est occupée, tout le monde est tranquille.
Là je vous parle d’idées, mais il faut du concret et une fois n’est pas coutume, ce sera une recette sucrée. Le petit plateau de petits fours que j’ai acheté l’autre jour au Delhaize a été le point de départ de ma démarche.
Comme vous pourrez le constater mon niveau est celui de la cuisine pour enfants, mais bon, vous me pardonnerez. L’effort est là.

Ingrédients pour 10 truffes.

100 g de chocolat blanc
4 c à s de crème fraîche
1 trait de rhum
30 g de beurre
1 c à s de zestes de yuzu, cédrat ou orange
3 c à s de noix de coco râpée

Préparation.
Mettre le chocolat cassé en morceaux, la crème et le beurre quelques secondes au micro-ondes.
Bien mélanger le tout et ajouter le rhum et les zestes finement hachés.
Mettre la préparation au congélateur pendant le temps nécessaire pour qu’elle puisse être maniée sans risque de fondre.
Avec une cuillère prélever de petites rations et les rouler dans la noix de coco.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...