vendredi 20 janvier 2012

Salade liégeoise aux topinambours.



Pour quelqu’un qui comme moi a voyagé tout autour du monde et goûté les aliments les plus étranges, il vous paraître étrange que je n’aie jamais mangé de topinambours ;
Si c’est une faute…je l’avoue.
Il y a plein de recettes sur Internet, mais j’ai choisi une recette très locale pour les tester avec une salade liégeoise aux topinambours.
J’ai décidé de les brosser plutôt que de les éplucher et je ne le regrette pas. Le contraste entre la peau croquante et l’intérieur fondant m’a beaucoup plu, le goût aussi.

Ingrédients pour 2 personnes.
500 g de topinambours brossés et lavés
500 d de haricots verts
200 g de lard salé
5 c de vinaigre à l’échalote
sel et poivre

Préparation .

Couper le lard en dés et les faire fondre.
Cuire les haricots et les topinambours environ 15 minutes dans de l’eau bouillante salée.
Les égoutter et les mettre dans le plat de service.
Enlever les lardons et les ajouter au plat.
Déglacer le poêlon dans lequel les lardons ont fondu avec le vinaigre et verser sur le plat.
Poivrer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...