jeudi 2 février 2012

"Blue Crumpets" pour la Chandeleur.





Blue crumpets.

La solution de facilité je l’ai utilisée comme Julie Andrieu dans sa recette de blue crumpets du livre Ma p’tite cuisine.
C’était amusant de lire l’étonnement de nos enfants de Londres quand je leur ai annoncé ce que j’allais leur préparer. Des crumpets, cela leur paraissait très étonnant de ma part.
Je ne les connaissais que de nom, ils ne sont pas courants chez nous, et je les ai trouvés à l’épicerie la plus proche.
J’ai remplacé le sirop d’érable par du sirop de Liège dans la sauce, pour ne pas acheter une bouteille pour une seule recette.

Pour ce faire il m’a fallu pour 4 personnes.

8 crumpets
150 g de stilton
200 g de salade d’épinards et de roquette
50 g de noix concassées
1 c à s de mint sauce
3 c à s d’huile de noix
1 c à s de vinaigre maison
1 c à c de sirop de Liège

Préparation
Toaster légèrement les crumpets.
Dans une assiette creuse, écraser le roquefort avec les noix.
Etaler un peu de cette préparation sur les crumpets.
Saler et poivrer.
Mettre un morceau de papier d’aluminium sur la plaque du four et huiler légèrement.
Déposer les crumpets et les faire griller  pendant 5 minutes.
Mettre un filet de miunt sauce sur chaque crumpet.
Dans un bol mélanger le sirop de Liège et le vinaigre, ajouter l’huile, sel et poivre.
Verser sur la salade.
Servir les crumpets accompagnés de salade.


2 commentaires:

  1. En voilà une recette originale, j'ai découvert le stilton il n'y a pas longtemps, j'adore. Avec des accords sucrés salés c'est dément. Bon, les crumpets c'est assez facile à faire, j'ai re-publié la recette aujourd'hui : ça change des crêpes dont on nous rabat les oreilles pour la Chandeleur.
    Besoooooooooos
    (aujourd'hui j'ai mangé de la langue de boeuf préparée par Monsieur LaFrancesa, j'ai pensé à toi, je publierai la recette bientôt)

    RépondreSupprimer
  2. Il paraît que le Stilton au lait cru est une merveille mais impossible d'en trouver à Londres après les fêtes.
    Alors elle était bonne "sa" langue!!!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...