jeudi 16 février 2012

Mes truffes.





Pour ma participation, non pas en tant que membre du jury cette fois, au petit jeu de Recettes déguisées organisé par Chef Clément et Stéphane Gigandet, j’ai voulu rester fidèle à mon sujet favori, la triperie, et j’ai remplacé le chocolat  par un pâté de foies de volaille.
Je n’ai jamais essayé cette recette auparavant mais comme ma fille va fêter le premier anniversaire de sa société de Relations Publiques et que maman peut donner un petit coup de main pour les zaks, c’était une bonne occasion .


Ingrédients pour 8 personnes.
500 g de foies de volaille
2 oignons émincés
1 pincée de 4 épices
30 g de beurre
2 barres de chocolat extra noir
½ fève tonka râpée
1 c à s de  crème fraîche
1 c à s de cognac
sel et poivres du moulin

Préparation.

Faire fondre le beurre, y dorer les oignons.
Quand ils sont transparents, ajouter les foies de volaille et continuer la cuisson à feu doux pendant 7 à 8 minutes.
Ajouter les épices.
Mixer le tout.
Mettre au frigo pour que la préparation devienne ferme.
Travailler dans un endroit frais.
Prélever de petites portions de pâté et les rouler entre les mains.
Les enrober de chocolat râpé.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...