dimanche 26 février 2012

Salade de calmars aux poivrons.




Quand j’ai préparé les calmars farcis au boudin noir, je pensais ajouter quelques morceaux de blancs de calmars géants grillés à la recette. Mais on n’aurait pas pu tout manger. Je les ai donc préparés de manière à pouvoir les servir le lendemain.
Une petite recette toute simple qui m’a permis d’utiliser la purée de poivrons ramenée du Portugal en novembre et que j’ai déjà utilisée avec des sardines  et dans celle des côtes de bouvillon

Ingrédients pour 2 personnes :
300 g de blanc de seiche géante détaillé en cubes
2 c à s d’huile d’olive
2 c à s de vinaigre
1 oignon émincé
2 grosses gousses d’ail écrasées
2 c à s de purée de poivron (massa de pimentao)
sel et poivre

Préparation.
Faire chauffer l’huile et y dorer l’oignon et l’ail.
Y faire sauter les cubes de calmars.
Ajouter la purée de poivron et le sel et poivre.
Poursuivre la cuisson jusqu’à ce que les calmars ne soient plus translucides.
Ajouter le vinaigre en fin de cuisson.
Mettre au frais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...