jeudi 10 mars 2016

Fèves à la catalane.

Habas a la catalana (fèves à la catalane)





J'ai acheté cette butifarra et franchement cela n'a guère de goût. En réalité c'est de la saucisse cuite et j'en ai mangé de la bien meilleure, celle coupée au couteau que j'achète à Givet notamment et la saucisse italienne aux graines de fenouil que j'achète à Liège.


Ce n'est pas pour la cause que je vais la jeter.
J'ai trouvé une recette fort bien présentée sur le blog où elle est accompagnée de fèves que j'adore, cela devrait compenser.

Donc :
j'ai fait fondre des petits lardons (ici le lard curado comme il l'appelle, est tellement meilleur qu'en Belgique sauf celui de la Boucherie Magerotte de Nassogne). Quand il a bien rendu son gras, je l'ai jeté(le gras) et l'ai remplacé par de l'huile d'olive, si si, je prends soin de ma santé.
J'ai ajouté un oignon émincé et quelques tiges d'ail que j'ai légèrement laissés fondre avant de mettre les fèves.
Comme assaisonnement, un filet d'anis, un cube bouillon Maggi, deux tiges de menthe, du poivre.
La butifarra coupée en rondelles, je ne l'ai ajoutée qu'à la fin de la cuisson.
Vous remarquerez que je n'épluche pas les fèves, je mange tout.
Lutter contre la pollution, mangez vos poubelles.

Et vous savez quoi : je n'en referai plus.





1 commentaire:

  1. La saison des fèves va bientôt commencer, une recette à tester.
    Bon lundi, FLaure

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...